Coupe de France handball sourds 2017

Soirée Veggie

Etant donné que certains de nos membres ne mangent ni viande ni poisson, nous avons eu envie de découvrir un repas typiquement vegan. Nous avons donc proposé pour la première fois un menu entier sans chair animale ni produits animaux (lait, oeuf, fromage). Nous avons découvert de nouvelles saveurs et de nouvelles façons de cuisiner ! Ce moment convivial est à refaire afin de découvrir de nouveaux plats vegan !

Dessine moi Pâques !

Pour la première fois, nous organisons une activité à l’intention des enfants ! Il leur a été proposé de réaliser des décorations sur le thème de Pâques pour les ramener chez eux et en profiter avec leur famille lors de la cueillette des chocolats.

Fête de la femme

Samedi 11 mars, 24 femmes se sont retrouvées sous un soleil radieux pour partager ces moments de liberté sans les hommes. Après le repas, les participantes se sont réparties en 7 groupes de 3 pour réaliser une activité culinaire : faire un gâteau aux pommes avec une recette dont les mesures manquent. Les joueurs de SSSL ont pu déguster ces gâteaux après leur journée sportive et désigner le meilleur d’après plusieurs critères (visuel, goût, texture, quantité pommes, quantité sucre).

Le groupe gagnant est la Famille Formidable avec 4,4/5, suivis de Cauchemar en cuisine et Manekineko qui arrivent ex-aequo avec une note de 3,4/5 puis de Top Chef avec une note de 3,2/5. Tout le monde a gagné un petit cadeau : un moule à cannelés.

Fête des Crêpes

28 personnes sont venues partager le repas en compagnie des jeunes. Alexie Faure fait passer l’information concernant le nouveau bureau de la MSHV et les activités à venir jusqu’à juillet. Josette Lacroix rappelle que le secteur Seniors Sourds de France tiendra sa Réunion Générale à Limoges les 22 et 23 avril 2017.

Une conférence sur les dangers du monoxyde de carbone a été donnée, cela était très intéressant.